Pascale Venot - Bureau de presse

BUREAU DE PRESSE PASCALE VENOT

Le Bureau de Presse Pascale Venot est une agence de relations presse et de relations publiques spécialisée dans le luxe et les produits de grande consommation, dirigée par Pascale Venot depuis 15 ans.

Ces deux domaines d’activité très différents et pourtant complémentaires nécessitent une méthode de travail rigoureuse, une grande efficacité dans les résultats. L’excellente connaissance de la presse française écrite et audiovisuelle est la force du Bureau de Presse Pascale Venot, qui s’occupe de nombreux clients prestigieux français et internationaux.

L’agence a gagné une expertise dans le secteur des relations presse et relations publiques en France autant qu’un savoir-faire spécifique dans les secteurs du tourisme, du sport, du luxe, de la mode, de la beauté, de la gastronomie, des médias et de la décoration.

UN RÉEL SAVOIR FAIRE

Les actions de relations presse et de relations publiques menées par le Bureau de Presse combinent un très sérieux contrôle du projet avec un véritable objectif de résultat.

LES RELATIONS PRESSE

Une connaissance approfondie des relations presse représente le savoir-faire et la base fondamentale du Bureau de Presse Pascale Venot. L’agence est constamment en contact avec la presse française et européenne, que ce soit les journalistes de la presse écrite ou audiovisuelle (radios et télévisions). La méthode de travail est rigoureuse et précise : le Bureau de Presse Pascale Venot ne se contente pas d’envoyer des communiqués de presse mais s’assure que les informations diffusées à la presse soient présentées sous le bon angle selon les journalistes à qui le communiqué est envoyé. Le Bureau de Presse s’assure également que les parutions soient qualitatives et non quantitatives, c’est à dire que les informations soient reprises dans les supports de qualité et représentatifs pour le client.

LES RELATIONS PUBLIQUES

En complément des relations presse, les relations publiques représentent le deuxième point fort du Bureau de Presse Pascale Venot. L’agence s’occupe de lancement de produits, de conférences de presse, de grandes soirées évènementielles, d’ouvertures de magasins ainsi que de voyages de presse. Pour chaque opération de relations publiques, le Bureau de Presse Pascale Venot contrôle l’ensemble du projet de la conception à la réalisation, ainsi que de sa médiatisation dans la presse.

UNE MÉTHODE RIGOUREUSE ET EFFICACE

La priorité du Bureau de Presse Pascale Venot est d’obtenir des résultats de qualité sur chaque opération ou événement organisé par l’agence. Pour chaque client, le Bureau de Presse met en place une stratégie de communication globale en adéquation avec la marque et le marketing ainsi que les produits mis en avant dans la presse.

DES OBJECTIFS DE RÉSULTAT

Le Bureau de Presse Pascale Venot offre à ses clients une sélection d’outils de contrôle qui viennent vérifier et quantifier les résultats obtenus pour chaque opération de relations presse effectuée par l’agence. Cette méthode précise permet au Bureau de Presse d’évaluer qualitativement et quantitativement les retombées presse en analysant l’importance du support, sa diffusion, la taille de l’article ainsi que l’adéquation de la campagne en rapport avec le produit médiatique.

PR world

Le Bureau de presse Pascale Venot est membre à part entière de PR World Network, une organisation internationale d’agences indépendantes fondée par Lou Hammond & Associates, pour offrir des services de marketing et de relations publiques à travers le monde entier, avec des entreprises partageant les mêmes idées. Composée de 21 agences, le groupe s’étend dans plus de 50 pays en Afrique, Asie, aux Caraïbes, en Europe, Amérique Latine et Moyen Orient. Offrant un éventail de services en plusieurs langues, les membres du réseau restent mobilisés pour accompagner les clients pour une représentation internationale.